Un savoir faire unique

C'est notre unique activité !

(Nous ne sommes pas un club de plongée qui réalise cette activité occasionnellement)

LE "DUO"

 

L'encadrement en duo : Pour nous l'encadrement est primordial pour votre sécurité et le bien-être des animaux.

Un moniteur dans l'eau, et un capitaine sur le bateau pour vous guider vers les animaux

une approche guidée et passive




UN PROTOCOLE DE MISE A L'EAU ADAPTE AUX CODES DES ANIMAUX

 

Notre expérience nous a permis de mettre au point un protocole pour ne pas gêner ces animaux sociaux dans leurs évolutions.

Ci dessous la mise à l'eau d'apprentissage

Première mise à l'eau de test et d'apprentissage
Première mise à l'eau de test et d'apprentissage

EN EXCLUSIVITE : LA VIDEO INCLUSE POUR PARTAGER CES MOMENTS INOUBLIABLES  !


UNE APPROCHE SCIENTIFIQUE ?

 

Les recherches actuelles sur les cétacés portent sur leurs identifications, leurs migrations, l'étude de leur univers sonore, mais qu'en est-il de l'étude de leurs comportements dans l'eau ?

Avec notre fréquence de mise à l'eau importante, nous pouvons contribuer à la recherche sur le comportement des animaux.

C'est pourquoi nous cherchons à nous rapprocher des scientifiques, notamment des éthologues pour améliorer sans cesse notre savoir-faire.

 

Pour nous, contribuer à la recherche sur les cétacés est essentiel pour mieux les comprendre et mieux les approcher. C'est pourquoi Duocéan pratique le mécénat scientifique en mettant toutes ses images à la dispositions d'Olivier Adam et Isabelle Charrier, chercheurs de l'Institut de Neurosciences Paris Saclay. UMR 9197 CNRS. Depuis 2015, nos images participent à un travail de thèse sur les relations entre les mères et les baleineaux chez la baleine à bosse.

10 nov 2014 - Université Paris 13 Sorbonne Conférence : "Echange autour du comportement des cétacés en présence d'humains dans le milieu naturel" au Laboratoire d'Ethologie Expérimentale et Comparée.

Mieux comprendre les dauphins avec le projet CERECAR. 



LE MATÉRIEL INCLUS


Des combinaisons, palmes, masques, tubas pour toutes les tailles.

 - Une combinaison pour flotter ;

 - Un masque sans buée ;

 - Un tuba simple et efficace.

Pour s'en servir, les conseils de votre moniteur très compétent en la matière. (mais il y a un minimum de prè-requis en maitrise de soit et snorkeling)

NB : Vous pouvez aussi prendre votre propre matériel le cas échéant.

Duocéan utilise exclusivement des bateaux "supports de plongée" équipés de tout le matériel de sécurité (O2, trousse de secours, VHF,...)

NB : Comme en plongée, nous partons équipés en combinaison, sans prendre des affaires sèches sur le bateau. (sauf pour les personnes qui ne veulent pas aller dans l'eau, sur Batô pei)